Simard Cuisine et Salle de bains

21,1 km

PRÉSENTATION

 

Avec un départ majestueux à la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, ce demi-marathon fait renaître une course mythique des années 70, le "Chemin du Roy". Sur la Route de la Nouvelle France, vous traversez les municipalités de Sainte-Anne-de-Beaupré et Beaupré avant de terminer avec le tour du Cap Tourmente, à St-Joachim.

DESCRIPTION DU PARCOURS

 

Un parcours en ligne droite jusqu'au "Town Side", à Beaupré. À cet endroit, vous quitterez l'avenue Royale pour effectuer une petite boucle d'environ 3 km dans l'ancien quartier anglais de Beaupré. Ensuite, vous reprenez l'avenue Royale pour vous diriger vers St-Joachim. Vous y effectuerez alors votre tour du Cap Tourmente pour vos derniers 10 km.

NIVEAU DE DIFFICULTÉ

 

Un parcours sans surprise, plat et parfait pour conserver une foulée régulière. Un demi-marathon propice aux records, même en début de saison. La distance de l'épreuve exige tout de même un bon entraînement pour acquérir un certain niveau d'endurance. Mis à part quelques petits faux plats, le parcours permet de faire rouler vos jambes à votre rythme sans cassûre. Idéal pour admirer le paysage !

DONNÉES CLIMATIQUES et CONSEILS

 

En début juin, les moyennes historiques varient entre un minimum de 10 degrés celsius et un maximum de 22 degrés celsius. En 2014, le Tour s'est déroulé sous un soleil plombant à 28 degrés celsius. Mieux vaut avoir de l'eau et des électrolytes sur soi dans ces conditions !

POINTAGE DU PARCOURS
EXIGEANT
Dénivelé + : 36 mètres
Dénivelé -  : 36 mètres

18

Distance / 15
Dénivelé /  2
Surface / 1
INFO-COURSE :
 
Départ : 7h15

Lieu du départ : Basilique Sainte-Anne

Stationnement : St-Joachim

Navettes de transport : 5h30 - 6h45 à St-Joachim

Ravitaillements : 8

Arrivée : Ch. Cap Tourmente (St-Joachim)