IGA Extra Boucherie Chouinard et fils

10 km

PRÉSENTATION

 

Le coup de coeur de l'événement ! Dans la magnifique municipalité de St-Joachim, faites le tour du Cap Tourmente, un lieu historique où le général Wolfe y a laissé ses traces en 1759... Admirez les oies blanches surplombant la Grande Ferme, le jardin des nichoirs, et bien d'autres avant votre arrivée festive devant une église centenaire.

POINTAGE DU PARCOURS
NIVEAU DE DIFFICULTÉ

 

Un parcours plat, propice aux records, même en début de saison. Un seul léger faux plat se retrouve à partir du 3e kilomètre, suivi d'une petite descente au 5e km pour récupérer. Si le vent ne se met pas de la partie, le reste est très facile, totalement plat jusqu'à l'arrivée ! Idéal pour maintenir une cadence régulière, voire même admirer le paysage !

DEMANDANT
Dénivelé + : 28 mètres
Dénivelé -  : 24 mètres

14

Distance / 10
Dénivelé /  3
Surface / 1
DESCRIPTION DU PARCOURS

 

Un parcours en une seule boucle (sens horaire) autour du Cap Tourmente. Après votre départ au coin de la rue de l'Église, vous traversez le village sur la rue de l'Église avant de tourner à droite sur l'avenue Royale. Un petit détour sur la rue Thomassinet des Forges avant d'entâmer  votre tour du Cap Tourmente sur le chemin du même nom. Vos derniers kilomètres vous amènent à longuer le fleuve St-Laurent jusqu'à l'arrivée.

INFO-COURSE :
 
Départ : 8h00

Lieu du départ : Rue de l'Église (St-Joachim)

Stationnement : Cap Tourmente (St-Joachim)

Ravitaillements : 4

Arrivée : Ch. Cap Tourmente (St-Joachim)

DONNÉES CLIMATIQUES et CONSEILS

 

En début juin, les moyennes historiques varient entre un minimum de 10 degrés celsius et un maximum de 22 degrés celsius. En 2014, le Tour s'est déroulé sous un soleil plombant à 28 degrés celsius. Dépendamment de vos besoins énergétiques, pensez à porter une ceinture de course avec de l'eau et des électrolytes !